Marché du dimanche à bac Ha, minibus 3 heures 1/2... aller !
Atmosphère de fête le dimanche à bac ha pour la foire hebdomadaire quand affluent les femmes des minorités ethniques de toute la région
Daos rouges et daos noirs, tays, thaïs, h'mongs fleurs, h'mongs blancs, h'mongs noirs etc. Chacune vient vendre sa petite production de légumes, d'herbes médicinales ou aromatiques, d'orchidées sauvages, son veau, ses chevreaux, ses chiots, et toutes sont en costumes traditionnels. Ambiance festive garantie.
Femmes H'mongs fleurs
Voilà la gourmandise de ces femmes, la pousse de bambou, et non, erreur, il s'agit de canne à sucre (merci anonyme pour la précision) chacune a la sienne à la main, et elles grignotent ça toute la matinée.
Les sacs à dos, pratiques, vastes et très seyants
Transport de poulets.
Ces chiens sont-ils destinés à la …boucherie ?. Parce que dans cette région ils parait que le chien est un met de choix... Allô, Mme Bardot !
Et même de l'écureuil.
Moyen de transport tout terrain.
Charrue pour le labourage des rizières, à accrocher derrière le buffle.
Socs de charrues fait main.
Bâts pour arrimer leur chargement sur leurs petits chevaux.
Et ça donne faim tout ça !
Travaux de broderies ethniques.
Les cheveux blonds sont vendus avec le bonnet.
Forgeron spécialisé dans la fabrique de couteaux.
Le parking.
ça ne pouvait pas durer, voilà le beau temps qui fout le camp !!! ou le mauvais qui arrive...
Derrière la motorbike de gauche, c'est une chèvre qui est sanglée, mais, du bus, j'ai vu une mob avec un veau attaché sur la planche qui sert de porte bagage.
Pas mal la taille de la gourmandise…
Et je te mange de la canne à sucre…
Ferme aux alentours, ça ne respire pas la richesse par ici, même si ils ne sont pas, parait il, malheureux.
Le point commun entre 75% (?) des gens de la planète : le GSM.
Réparation d'une herse pour les rizières.
En redescendant dans la vallée de Lao Caï, nous verrons enfin des buffles labourer les rizières.
Au retour, petit passage par le poste frontière sino vietnamien de Lao Caï. En face, c'est la Chine, ça fait un drôle d'effet de penser que nous sommes allés si loin. et pas plus de photos car plus de batteries dans l'apn.
bien vu le bonnet vendu avec les cheveux mais jte préviens : pas la peine d en rapporter un pour ta petite fille ses cheveux ont poussés!!!
RépondreSupprimerbises virgi
Citation :"Voilà la gourmandise de ces femmes, la pousse de bambou, chacune a la sienne à la main, et elles grignotent ça toute la matinée."
RépondreSupprimereuh euh ! ce ne sont pas de pousse de Bambou, sont des cannes à sucre; on les mâche pour se rafraichir avec le jus et ça nettoie des dents en même temps avec ce qui reste !
"Et je te mange du bambou…"
RépondreSupprimerC'est dommage que vous n'avez pas essayé testé ces cannes à sucre ; très rafraichissant
et bien cher anonymous, il va vous falloir donner des cours aux guides, parce que jamais prsonne ne nous a parlé de canne à sucre. Mais nous avons goûté autant à Phnom Penh qu'à Saigon.
RépondreSupprimer