dimanche 30 janvier 2011

25 février, dernier jour à Hanoï.

Dernier jour à Hanoï, nous en profitons pour aller visiter l'hôtel Thung Loï, habitué à recevoir la dynastie des DEROBERT.

Petit clin d'oeil à Jean, le frère de mon père qui a passé je crois 1 an dans cet hôtel à Hanoï avec ma tante autour des années 75 si je ne me trompe pas.
Ils étaient partis là bas pour le compte de Renault afin de monter une usine de fabrication de vélos. Franchement, je les plains, car si Hanoï n'est pas vraiment folichon de nos jours, qu'est ce que ça devait être à cette époque ou la guerre venait à peine de finir.


joli patio,

Compteur électrique à la gloire de l'union des républiques socialistes soviétique, à moins que ça ne veuille dire Prise de Courant en Court Circuit.



Bon, Jean, tu me dois un whisky, remarque l'avantage chez les communistes, c'est qu'ils ne sont pas trop capitalistes et donc le whisky n'est pas très cher. Il faut savoir aussi que l'hôtel, il ne l'ont pas payé. C''est Fidèl Castro qui l'a offert au gouvernement vietnamien. Je dis bien Fidel Castro car les cubains, je pense qu'ils auraient bien aimés le garder pour sortir de leurs bidonvilles.

La piscine, la seule de Hanoï jusqu'en 1990, c'est un belge qui vit ici depuis 16 ans qui me l'a dit. Quelle abnégation), moi, 8 jours et je suis content de partir. 

L'hôtel est en partie sur des pilotis, mais il est quand même bien rongé par la crasse et le manque d'entretien.

Un resto sympa pas très loin, buffet cher, mais très bon et copieux !

Et bien décoré

Alors, yoyo, le spécialiste Mercedes, c'est une contrefaçon ou pas ?


Alors là, un vietnamien qui confond Hanoï et Athènes... 

petites maisons et commerces sur le chemin du retour.




Stand de chapeaux au marché couvert de Hanoï, 

Transport exceptionnel !

Et équilibre aléatoire !

Ce poisson séché pue à une puissance inimaginable, et il parait que pour nous européens, c'est immangeable tellement c'est fort. Promis nous n'en ramènerons pas. Nous risquerions de nous faire jeter de l'avion.


Ce n'est pas un mécano, mais un cordonnier !





Agréable façon d'attendre le client


Ce sont les couleurs qui m'ont donné envie de faire la photo, je ne sais pas à quoi servent ces colorants, je souhaite seulement qu'ils ne soient alimentaires. Et puis je vois que d'être pris en photo leur fait très plaisir.


Petite pagode enchâssée entre 2 immeubles.

La cathédrale de Hanoi fut construite à l'emplacement de l'ancienne tour Bao Thien, célèbre dans la capitale Thang Long sous la dynastie des Ly (XIe et XIIe siècles). La cathédrale de Hanoi, aussi appelée la cathédrale Saint-Joseph, fut inaugurée après deux ans de travaux le 25 décembre 1886. L'architecture ressemble à celle de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Chaque année, nombreux sont les pratiquants, qui viennent y assister aux grandes messes, ou les curieux qui veulent tout simplement la visiter.


Et voilà, Hanoï, c'est fini ! Nous ne garderons pas un souvenir impérissable de cette ville. La mine patibulaire (syn. : inquiétante, menaçante, sinistre) des habitants, les commerçants désagréables et les regards mauvais lancés par les gens à qui nous avons le malheur d'adresser la parole, ou simplement de regarder ou de vouloir prendre en photo  feront plus que le mauvais temps que nous avons eu pendant 8 jours. 
Personnellement, je ne m'attendais pas à ça, même si j'avais déjà lu des articles de blogs pas très élogieux sur les vietnamiens; 
Ce sont surtout ceux du nord qui sont désagréables, en fait, plus on monte vers le nord pire c'est.

Allez, demain retour en avion à Bangkok en Thaïlande ou les gens sont sanouk.(art de vivre qui consiste à toujours prendre la vie du bon côté, même dans les pires corvées. Alors ils plaisantent sans cesse)




Pour revoir l'intégralité du blog et de tous les messages,
l'adresse du blog, c'est ici  :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans le menu Sélectionner le profil, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI à ceux qui prennent le temps de poster un commentaire!!!!